Green Typewriter

Axelle GUILLARD

Votre jeune autrice

 
 

Mini-biographie

Je m’appelle Axelle, j’ai 17 ans, je viens d’avoir mon bac littéraire et je me dirige vers des études de psychologie. J’ai toujours aimé écrire, su que j’avais un lien particulier avec l'écriture, ou avec les livres en général, j’adore collectionner les livres dans ma bibliothèque et les contempler le soir avant de dormir, n’est-ce pas beau un livre? Un livre c’est un autre monde, une échappatoire, car l’auteur quand il l’a écrit a voulu partir vers un autre monde. C’est ce qu’il s’est passé pour moi. J’ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique pendant 2 mois et demi début 2020, je me suis retrouvée face à moi-même, j’avais besoin de sortir ce que je ressentais, j’ai alors commencé à écrire mes journées, puis je me suis rendue compte que je pouvais jouer avec les mots pour écrire de jolies choses. Le 10 janvier 2020, j’offre à mon Papa mon tout premier poème La Lune et le Soleil -qui sera disponible dans Univeratile- , parlant de l’amour que j’avais pour lui et de tous les sacrifices qu’il avait fait pour moi. Je me suis lancée dans une quête des mots en continuant pour cette fois-ci écrire un recueil pour ma mère, pour les mêmes raisons, son dévouement, son amour, pour tout. C’est ainsi que Versatile est né.

 
Équinoxes
Oct 04, 4:00 PM GMT+2
Plesder,
Plesder, France
 
 

Un voyage à travers les mots

À propos de Axelle

Axelle a toujours été passionnée par l'écriture, par les mots et les sens qu'ils pouvaient avoir. Elle s'est alors dirigée vers un baccalauréat littéraire qui lui aura énormément apporté et inspiré.

Sa plus grande source d'inspiration reste ses proches.

C'est alors qu'à tout juste 18 ans, elle s'apprête à publier son premier livre : Universatile.

 

VERSATILE

3 Août 2020

 
 

Ce recueil est un mélange de métaphore mêlant la nature et la famille. On y voit beaucoup de comparaison à la Mère et la Mer. La vie est aussi un thème qui est amplement abordé ce qui peut nous laisser y réfléchir. C'est un recueil que j'ai trouvé très féerique de part de ses comparaisons explicites.

Marine SAINT-MARTIN

 
Man at Desk
Books
Man with Book
Piles of Books
Woman Typing
Woman Writing
 

Contact

  • Instagram
Woman Writing
 
  • Instagram

©2020 par Axelle GUILLARD. Créé avec Wix.com